vendredi 11 mars 2016

Taxe à Durée Indéterminée



Suite aux manifestations du 9 mars, notre Premier des ministres annonce la création d'une taxe sur les CDD dans l'objectif de financer le coût des formations que le gouvernement (1) a annoncé il y a quelques semaines. Les formations sont la  mesure phare du gouvernement pour inverser la courbe du chômage, autant dire qu'avec cette mesure de taxer un contrat déjà taxé, va permettre d'allonger la liste des candidats pour ces formations tous frais payés.

Manuel Valls a encore eu  une idée à la socialiste, forcer, par les taxes, les patrons à embaucher directement en CDI, sauf que voilà, tout ne marche pas comme on avait prévu dans notre tête. On tire des plans sur la comète et au finale, bin, elle se casse la gueule. Comme j'aime bien charrier nos dirigeants, j'ai moi aussi pensé à deux-trois idées de relance économique. 

1/ Pour relancer le marché automobile, je propose de taxer les Dacia pour relancer la vente des Citroën DS5 et financer les vendeurs de clés à pipe.

2/ Pour que les gens mangent mieux, nous pourrions surtaxer MacDonald pour que les gens aillent manger au Fouquet's et soutenir les fabricants de toques.

Et des comme ça, j'en ai plein. On s’aperçoit qu'en pratiquant ce petit exercice, la principale qualité pour être un bon socialiste c'est d'avoir une imagination fertile, savoir apporter des solutions à des problèmes qui n'existeraient pas sans eux.


Pour être un peu plus sérieux, parce que, contrairement aux apparences, la politique c'est sérieux, les CDD représentent 90% des embauches en France (2), et comme ce pays est en pleine cure d'austérité méchante qui voit sa dépense publique et sa dette fondre comme neige au soleil, retaxer un contrat déjà plus taxer que le CDI, rapporterait un sacré magot, et permettrait à l'état de faire une substantielle économie (En France les recettes qui proviennent du rakect des contribuables des taxes et faire des économies veulent dire la même chose.) Dans sa cure d'austérité grave, le cochon-tirelire qu'est Bercy annonce qu'il manque 8 milliards d'euro d'économie (3) - vous aussi, "manquer d'économie" ça vous fait bizarre? -, et en socialie, l'occasion faisant le larron, finalement ça tombe bien.

C'est donc sans surprise que ce gouvernement face au choix cornélien de décider entre la libéralisation ou la taxation ait choisi la taxe. La taxe est comme la "réponse D" la solution à toutes les questions. La taxe, ce moteur d'avancée économique et sociale, et pour ceux qui aiment ce venter d'être les meilleurs que les voisins, sachez que on est les premiers dans ce domaine, les champions du monde toutes catégories !!!



La seule chose à faire serait de nous foutre la paix, mais non, c'est pas comme ça que ça marche, il faut nous protéger contre les oppresseurs qui veulent faire des profits et qui licencie pour faire des profits plus gras, un jour il faudra m'expliquer par quel miracle un patron qui réduit sa capacité à produire peut réaliser plus de profits ! Les gauchistes ne sont pas à quelques approximations prêt, que connaissent-ils du travail sinon l'envie de ne plus en avoir? Heureusement que se sont les méchants patrons qui vous rincent et vous pressent comme des citrons pour vous prendre tout votre argent, sinon, on pourrait ne plus voir les agissements du gouvernement ultra-turbo-méga-libéral qui nous prend 60% de nos revenus et nous force à vivre à l'état de quasi-esclavage.

Pour reprendre les mots de quelqu'un que j'aime beaucoup; H16: 

"Égalité, Taxes, Bisous."

(1) http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021758363445-loi-travail-taxer-les-cdd-pour-payer-des-formations-la-piste-pour-calmer-les-jeunes-1206179.php
(2) http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2014-056-2.pdf
(3) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/25/20002-20160225ARTFIG00351-budget-2016-bercy-cherche-8-milliards-d-economies.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire